05 Oct 2019

Ouverture du mk2 Institut Français Madrid

mk2 s'associe à l'Institut Français et ouvre le mk2 Institut Français au coeur de Madrid

En association avec l’Institut Français de Madrid, mk2 ouvre le mk2 Institut Français Madrid.

Avec cette salle de 250 places, située au cœur du centre historique de Madrid, mk2 renforce sa présence en Espagne.

Ouverture du mk2 Institut Français Madrid

À partir du 5 octobre, mk2 programmera et opérera le mk2 Institut Français Madrid, situé au sein de l’Institut Français de Madrid.

La salle sera animée du vendredi au dimanche par une sélection du meilleur du cinéma d’auteur en VO, par des échanges avec des cinéastes, avant-premières et événements culturels. Une programmation qui fera du mk2 Institut Français Madrid, un lieu de rencontre entre cinéphiles et un espace privilégié d’échange et de découverte créative.

D’une capacité de 250 places, le mk2 Institut Français Madrid a été récemment rénové et est équipé de la dernière technologie 4K. Il est situé au sein de l’Institut Français dans le quartier de Chueca (Marqués de la Ensenada, 10).

Premier exploitant d’Andalousie avec le réseau Cine/Sur et opérateur du mk2 Palacio de Hielo (premier cinéma de Madrid en termes de fréquentation), mk2 renforce ainsi sa présence en Espagne avec sa première salle dans le centre historique de la capitale.

À l’occasion de l’ouverture de la salle, une exposition des oeuvres de Hélène Delmaire pour le film Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma est organisée dans les locaux de l’Institut Français.

La programmation du premier week-end sera composée d’avant-premières de films projetés en version originale, avec une majorité d’œuvres françaises et des longs-métrages qui ont marqué les festivals internationaux : Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (Prix du scénario du Festival de Cannes), Les Misérables de Ladj Ly (Prix du Jury du Festival de Cannes), Parasite de Boog Joon-hoo (Palme d’or), Mon chien stupide d’Yvan Attal, Sauver ou périr de Frédéric Tellier avec Pierre Niney et Chamboultout de Eric Lavaine avec Alexandra Lamy.