13 Juin 2024

Le Cinéclub Paradiso revient à la Seine Musicale pour une 5ème édition

Le Cinéclub Paradiso La Seine Musicale annonce son retour pour 4 soirées gratuites de cinéma en plein air du 8 au 11 juillet 2024, sur le parvis de La Seine Musicale.

Devenu un rendez-vous incontournable de l’été francilien, le festival mettra cette année la danse à l’honneur avec une sélection de films (déjà) cultes : Flashdance de Adrian Lyne, En corps de Cédric Klapisch, Allons Enfants de Alban Teurlai et Thierry Demaizière (soirée labellisée Olympiade Culturelle) et Pina de Wim Wenders.

En avant-séance, les spectateurs pourront profiter de DJ-Set de la radio Fip, d’une animation danse assurée par la Paris Dance School avec des représentations de tableaux inspirés de chacun des films programmés et d’une présentation du film par Lily Bloom, critique et animatrice de l’émission Le Cercle sur Canal+.

 

Un événement qui s’incrit dans la programmation de « L’été en Seine » :

Dans la lignée des éditions précédentes, le Cinéclub Paradiso s’inscrit dans le cadre de la programmation estivale « L’Été en Seine » organisée par le Département des Hauts-de-Seine et La Seine Musicale, offrant ainsi aux spectateurs une expérience cinématographique et culturelle hors du commun, dans un cadre enchanteur.

 

Le Cinéclub Paradiso, un concept inédit créé par le groupe mk2 :

Créée par le groupe cinématographique mk2, la marque Paradiso défend l’émerveillement par le cinéma à l’instar du film Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore dont elle tire son nom. À travers différents lieux et événements, elle rend le 7ème Art spectaculaire : chaque été, des festivals de cinéma en plein air dans les plus beaux endroits de France mais aussi à l’Hotel Paradiso, le premier cinéma-hôtel ouvert à Paris en 2021.

Fort du succès des événements Cinéma Paradiso qui célèbrent depuis 2013 le cinéma avec des expériences culturelles magiques dans des lieux emblématiques (Grand Palais, cour Carrée du Louvre, Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles) le groupe cinématographique mk2 a créé en 2020 le concept de « Cinéclub Paradiso ».
Cette année, Cinéclub Paradiso s’installe pour la cinquième année consécutive sur le parvis de La Seine Musicale et pour sa troisième édition à la Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles (les 12 et 13 juillet 2024) pour des séances gratuites en plein air réunissant petits et grands face à un écran géant. Un rendez-vous estival désormais iconique.

 

Contact médias : 

David Lasne – Spark-Agency – Agence de communication Paris : www.spark-agencycom.fr
+33(0)6 10 16 05 48 – david.lasne@spark-agency.fr