15 Oct 2019
4,90€ la place de cinéma pour les moins de 26 ans : mk2 s’engage en faveur des jeunes spectateurs
Paris, le 15 octobre 2019.
Dès le 16 octobre, mk2 baisse son tarif pour les moins de 26 ans sur l’ensemble de ses salles parisiennes. Ces spectateurs pourront désormais accéder à une séance pour 4,90€ en semaine, hors jours fériés. L’offre déjà en vigueur au mk2 Bibliothèque où quasiment un client sur deux a moins de 26 ans avec 900 000 entrées réalisées sur cette tranche d’âge, est ainsi étendue aux 13 cinémas qui composent le réseau mk2 à Paris.
Plus qu’une nouvelle offre tarifaire, mk2 souhaite par cette mesure favoriser l’accès des jeunes au cinéma et à la culture. Depuis sa création en 1974, mk2 a toujours défendu le cinéma comme un art populaire et un moyen essentiel d’élever, d’ouvrir à l’autre, de transmettre la culture et de nourrir les esprits.
« C’est dans les salles obscures que naissent les citoyens éclairés »
Particulièrement sensibles à la question du pouvoir d’achat, les jeunes spectateurs scrutent les prix des places à Paris. Face à une baisse du pouvoir d’achat et aux offres des plateformes digitales, le cinéma est perçu comme étant un loisir onéreux. Ainsi depuis plusieurs années la moyenne d’âge dans les salles obscures est en hausse.
« Dans un monde où les plateformes déploient des offres agressives pour inciter à rester à la maison, il devient difficile d’expliquer aux jeunes qu’une place de cinéma est au prix de l’abonnement mensuel à un service de streaming » – Nathanaël Karmitz, Président du directoire du groupe mk2
Quand les plateformes digitales massifient l’offre audiovisuelle et imposent la puissance de l’algorithme, mk2 favorise l’ouverture à un cinéma curieux du monde, qui réveille les esprits et s’oppose à cette pensée unique.
Pour communiquer sur cette nouvelle offre, mk2 a fait appel à l’agence BETC. La campagne réalisée prend un accent militant avec un brin d’humour propre à mk2, et met le message au cœur de sa communication.
À propos de mk2 :
Emblème du cinéma d’auteur mondial, mk2 est une société familiale fondée par Marin Karmitz en 1974 et dirigée depuis 2005 par ses fils Nathanaël et Elisha. mk2 défend une cinématographie de qualité et crée des lieux de vie et de découvertes créatives. mk2 exploite 27 cinémas (plus de 200 salles) en France et en Espagne, accueillant plus de 9 millions de spectateurs chaque année. mk2 distribue également en France et dans le monde un catalogue riche de plus 800 films comptant parmi les auteurs majeurs de l’histoire du cinéma, et vend et distribue 15 à 20 nouveaux films par an réalisés par des cinéastes reconnus ou prometteurs. Régie du groupe mk2 et studio créatif, MK2+ design et produit des expériences immersives et émotionnelles pour des marques, musées et institutions.
Contacts :
Monica Donati – monica.donati@mk2.com – 01 44 67 30 64
Pauline Verrier – Chargée promotions des ventes et relation presse – pauline.verrier@mk2.com – 01 44 67 30 17