01 Juil 2021
Le festival « Cinéma Paradiso Louvre » fait son grand retour au coeur de la Cour carrée du Louvre
Une édition encore plus immersive
Cinéma Paradiso Louvre ouvrira ses portes dès 19h30 et jusqu’à tard dans la nuit, pour célébrer 4 soirées festives dédiées au cinéma. Une expérience gratuite et intergénérationnelle, proposant 1455 places assises par soir, accessibles sur réservation.
« Créer l’émerveillement par le cinéma », tel est le leitmotiv de la marque Paradiso, fondée par Elisha et Nathanaël Karmitz, les deux frères à la tête de mk2 et de l’Hotel Paradiso. C’est inspiré par le film Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore que le festival a vu le jour et c’est en hommage à ce chef d’oeuvre franco-italien que la cour Carrée du Louvre se métamorphose, pour célébrer ensemble le début de l’été et vivre la magie du cinéma en plein air.
La marque Paradiso, née pour repenser l’expérience cinématographique
La marque Paradiso défend « une autre idée du cinéma ». A travers différents lieux et événements, elle rend le 7ème Art spectaculaire : chaque été, des festivals de cinéma en plein air dans les plus beaux endroits de Paris, un ciné-club à la Seine Musicale, mais aussi un tout nouveau cinéma-hôtel où les chambres et suites se transforment en véritables salles de cinéma privatives.
Les événements « Paradiso » sont des expériences culturelles grandioses organisées dans des lieux emblématiques, ouverts à toutes les générations. Ils offrent un moment de partage et de fête autour du cinéma, de la bistronomie et du divertissement.
Née en 2013 avec Cinéma Paradiso Grand Palais, la marque Paradiso entend créer de nouvelles expériences autour du cinéma et du lifestyle. Un cinéma qui se vit ! Le cinéma au coeur de toute la vie, qui rassemble et qui anime. Un cinéma qui s’ouvre !
Un rendez-vous iconique depuis 2013
Les cinémas Paradiso ont investi le Grand Palais en 2013 et 2015 pour produire le plus grand festival de cinéma jamais réalisé. En 2019, à l’occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre, mk2 en partenariat avec Le Musée du Louvre, a choisi d’installer pendant plus d’une semaine dans sa cour Carrée un écran éphémère, pour proposer à près de 30 000 spectateurs de revoir gratuitement 8 films dans une ambiance estivale. En 2020, fort du succès des précédentes éditions, mk2 développe un concept « Cinéclub Paradiso », plus agile, plus intimiste et plus mobile.