12 Mai 2017

Trois films du line-up mk2 en sélection officielle au Festival de Cannes

Naomi Kawase en sélection officielle en compétition à Cannes
Troisième collaboration de mk2 films avec la réalisatrice japonaise, après avoir vendu à l’international Still the Water (2014) et Les Délices de Tokyo (2015), Vers la lumière (Hikari), de Naomi Kawase, est en sélection officielle en compétition au Festival de Cannes. Vendu à l’international par mk2 films, le film raconte la rencontre de Misako, auteure passionnée de versions de films pour les malvoyants, et de Masaya, un photographe perdant peu à peu la vue. Vers la Lumière est coproduit par Kino Films/Comme des Cinémas et distribué en France par Haut & Court.

 

Deux films vendus à l’international par mk2 films sont en sélection officielle Un Certain Regard
En Attendant les Hirondelles, de Karim Moussaoui
Premier long-métrage du jeune réalisateur algérien, le film porte à l’écran trois histoires qui nous plongent dans l’âme humaine de la société arabe contemporaine, à travers les personnages fictifs d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Production : Les Films Pelléas. Distribution France : Ad Vitam.

April’s Daughter, de Michel Franco
Première collaboration de mk2 films avec le réalisateur mexicain lauréat du Prix du Scénario au Festival de Cannes en 2015, le film suit la relation de Clara, 17 ans, avec sa mère à qui elle cache sa grossesse. On retrouve notamment au casting l’actrice Emma Suárez, à l’affiche l’année dernière du film Julieta, de Pedro Almodóvar.

 

Crédits image : Vers la lumière (Hikari), de Naomi Kawase, copyright Haut et Court