28 Juin 2024

3ème édition du Cinéclub Paradiso La Villa Carmignac à Porquerolles

Le festival de cinéma, de musique, de gastronomie et de rencontres, fait son grand retour sur l’île de Porquerolles dans un cadre magique entouré de pins et sous les étoiles, les 12 et 13 juillet 2024.

Pour la 3ème édition du Cinéclub Paradiso sur l’île méditerranéenne, mk2 – 1er groupe de cinéma d’art-et-essai en France – et la Fondation Carmignac – reconnue pour son innovation dans l’art contemporain et la photographie – s’associent pour deux soirées gratuites dédiées au cinéma, à l’art et à la musique dans les jardins de la Villa.

Une programmation cinéma et musicale exceptionnelle à l’occasion de l’exposition The Infinite Woman :

Cette année, le Cinéculb Paradiso propose Sélection de films qui résonnent avec l’exposition de la Fondation Carmignac, mettant en lumière et questionnant les perspectives féminines et les regards portés sur les femmes : Simple comme Sylvain (2023) de Monia Chokri sera présenté le vendredi 12 juillet en présence de la cinéaste et Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma sera projeté le samedi 13 juillet.

En avant-séance, les spectateurs pourront profiter d’une offre culinaire variée, de concerts exceptionnels par les artistes Chassol et Maud Geffray, et de discussions autour des films présentés.

Un festival gratuit et accessible à tous :

Afin de permettre au plus grand nombre de participer, plusieurs billetteries gratuites seront mises en ligne le 26 juin et le 5 juillet sur le site villacarmignac.com. Après avoir pris le bateau à Hyères (du Port de la Tour Fondue), la Villa Carmignac est accessible à pied et pourra accueillir jusqu’à 400 personnes par soirée.

Contacts médias :

Fondation Carmignac | Olivier Ibañez – olivier.ibanez@carmignac.com – 06 76 26 22 09

mk2 | Marie Lestage – marie.lestage@pprww.com – 06 51 21 39 18