25 Oct 2018

mk2 présente ses projets eSport VR à la Paris Games Week

Paris, France – Le 25 octobre

Du 26 au 30 octobre, mk2 présentera sa toute nouvelle solution de réalité virtuelle pour le eSport VR et le gaming en multijoueur, le VR Pod Arena, lors de la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo.

Deux VR Pod Arenas seront présentés en exclusivité mondiale à la Paris Games Week : un premier sur le stand MSI (Hall 1, Stand K001), avec le titre After H (smartVR studio) et le second sur le stand jeuxvideo.com (Hall 1, Stand K020), avec le titre Space Junkies (Ubisoft).  Cette double présence est rendue possible grâce au partenariat technologique de mk2 avec Intel.

Après l’ouverture du mk2 VR, la première salle de réalité virtuelle créée en Europe en décembre 2016, mk2 a annoncé en mars dernier la commercialisation de solutions de VR clé en main pour les professionnels : le mk2 VR Pod. Ces solutions premium ont déjà été installées dans plus de 10 pays (Norvège, Danemark, Brésil, Singapour, Chine, etc…). Avec le VR Pod Arena, mk2 étend sa gamme avec un nouveau produit qui répond aux besoins du secteur du eSport VR et du jeu vidéo.

Cette solution a été imaginée pour la pratique à 4 joueurs d’expériences eSport VR et de jeux multijoueurs. Ces VR Pods seront vendus avec un décor inspiré de jeux dont After H ainsi qu’avec la technologie VR la plus adaptée pour l’exploitation de ces titres. mk2 a ainsi l’ambition de créer une offre très complète et de répondre aux besoins de chaque acteur du milieu de la VR : les commandes du mk2 VR Pod Arena seront disponibles dès la fin de la Paris Games Week.

Le lancement de ce produit fait suite à l’annonce du partenariat de mk2 avec Webedia, en juin 2018. Cette collaboration entre mk2 VR et le groupe media online français a été établie autour d’une ambition commune de rendre le eSport VR plus accessible à la télévision française et en ligne. En novembre prochain, la chaîne ES1 du groupe Webedia sera la première chaîne TV à diffuser une compétition en VR, la mk2 VR League, organisée au mk2 VR à Paris avec des équipes de pro-gamers s’affrontant sur Echo Arena (Ready At Dawn Studio).

mk2 annonce son ambition d’organiser plus de tournois de eSport en réalité virtuelle. Elisha Karmitz, directeur général de MK2, déclare : « L’eSport en réalité virtuelle a deux avantages, il est plus accessible car nécessite moins de combinaisons complexes de touches vu que l’on utilise le déplacement de ses mains et du reste du corps. Autre avantage, le déplacement physique est en soi très intéressant à observer. On s’approche encore plus du sport classique. Ces deux différences peuvent faire du eSport VR une pratique populaire. »

 

A propos de mk2

Emblème du cinéma d’auteur mondial, mk2 est une société familiale fondée par Marin Karmitz en 1974 et dirigée depuis 2005 par ses fils Nathanaël et Elisha Karmitz. mk2 défend une cinématographie de qualité et crée des lieux de vie et de découvertes créatives. mk2 exploite 26 cinémas (200 salles) en France et Espagne, accueillant près de 10 millions de spectateurs chaque année. mk2 distribue également en France et dans le monde un catalogue riche de plus 600 films comptant parmi les auteurs majeurs de l’histoire du cinéma. mk2 développe également son savoir-faire dans le domaine de la réalité virtuelle, ayant créé le plus grand lieu dédié à la réalité virtuelle en Europe (mk2 VR, depuis décembre 2016) et promouvant la distribution de contenus de réalité virtuelle à travers le monde (mk2 films & VR, depuis mai 2017).

A propos d’After H

Basé sur un gameplay FPS et développé par le studio français smartVR studio, AFTER-H propose un gameplay compétitif opposant 4 à 8 joueurs, munis de casques et guns connectés pour une immersion maximale. Une sortie en early access est prévue sur les plateformes Steam et PSVR d’ici la fin d’année mais le jeu est déjà disponible dans une centaine de salles d’arcade VR dans le monde, dont une vingtaine en France.

A propos de Space Junkies

Développé par Ubisoft Montpellier avec le nouveau moteur Brigitte, Space Junkies se présente comme un shooter en VR futuriste.

Space Junkies proposera en effet des combats 2 vs 2 dans des arènes spatiales. Les affrontements se feront en apesanteur et le joueur pourra se déplacer et attaquer dans n’importe quelle direction à l’aide de plusieurs armes personnalisables et combinables entre elles.

 

Contacts presse

Louise Schwab – louise.schwab@mk2.com

Barthélémy Dupont – barthdupont@hotmail.com – 01 43 07 55 22 / 07 83 26 08 43