01 Mar 2021

Ouverture de l’Hotel Paradiso

Un cinéma-hôtel par des cinéphiles, pour des cinéphiles

Depuis sa création, le groupe cinématographique mk2 est resté fidèle à son ambition initiale : proposer une autre idée du cinéma pour offrir un autre regard sur le monde, pour faire bouger les lignes de la société ; c’est l’essence même de l’Hotel Paradiso. Le tout premier Cinéma-Hôtel, proposera dès Mars 2021 une expérience parisienne hors du commun conçue par Nathanaël et Elisha Karmitz, les deux frères à la tête de mk2 et créateurs de la marque Paradiso.

Après avoir réinventé « l’expérience cinéma » à travers les festivals Cinema Paradiso et Cineclub Paradiso au Grand Palais, dans la cour carrée du Musée du Louvre et sur les rives de la Seine, mk2 donne à la marque Paradiso une nouvelle dimension : la création du tout premier Cinéma-Hôtel, au coeur de Paris. Nathanaël et Elisha Karmitz, ont souhaité repenser l’expérience cinéma avec la création de l’Hotel Paradiso. Le boutiquehôtel est un lieu expérientiel, où pour la première fois la dimension cinématographique se décline dans chaque espace : dans les 6 traditionnelles salles obscures du cinéma mk2 Nation, dans l’intimité des chambres et Suites transformées en espaces de projection privés ou même sur le toit-terrasse grâce à un cinéma en plein air – avec vue imprenable sur les toits de Paris. Hotel Paradiso incarne aussi un véritable lien entre les arts et les cultures ; c’est dans cette optique, que les frères Karmitz se sont entourés d’un collectif d’artistes-amis, proches de leur vision. Les architectes Daniel Vaniche et Paula Castro de l’agence DVVD, la décoratrice Alix Thomsen, la directrice artistique Sarah Kahn, le concepteur lumière Philippe Collet, des artistes comme JR et Christian Boltanski, le musicien et chanteur Woodkid ou encore le styliste Alexandre Mattiussi… autant de talents qui font dialoguer leurs univers pour les passionnés de cinéma d’ici et d’ailleurs.

Dans le prolongement du cinéma mk2 Nation (ouvert en 2019), se dressent 34 chambres et 2 Suites-cinéma, un café avec terrasse mettant l’accent sur une carte gourmande et de saison conçue par Bob’s Juice Bar, une salle de karaoké, une loge cinéma, un rooftop avec bar et cinéma en plein air ainsi que des espaces d’événements et de coworking. Un projet unique au monde qui bouleverse les codes de l’hôtellerie et du cinéma tout en portant les valeurs de mk2 : une programmation où l’humain est au coeur de l’expérience, le partage, la découverte, l’altérité et l’accessibilité.

Des expériences cinématographiques uniques pour quelques heures ou quelques nuits

A l’Hotel Paradiso, les visiteurs vivront le cinéma comme un art de vivre au travers d’une programmation d’expériences cinématographiques riches et renouvelées régulièrement. Vivre le cinéma en chambre grâce à une multitude de services disponibles (chaque chambre se transforme en salle de cinéma privée : une fenêtre qui se métamorphose en écran de projection de 3 mètres de large, un parcours 100% digitalisé sur tablette, un accès illimité à toutes les meilleures plateformes VOD et à tous les services de l’hôtel depuis son lit, des Suites-cinéma avec salles de projection privées pour découvrir les derniers films à l’affiche ou encore une curation de films par mk2, sans oublier un partenariat avec PlayStation pour équiper les chambres en consoles PS5 afin de répondre à toutes les envies) ; vivre le cinéma en plein air avec une programmation d’événements thématiques tout au long de l’année que l’on pourra découvrir autour d’un verre confortablement installés sur les toits de paris ; vivre le cinéma authentique avec un accès exclusif au cinéma mk2 Nation pour se rassembler autour des derniers films à l’affiche pop-corn à la main … c’est définitivement vivre le cinéma autrement !

« Venir à l’Hotel Paradiso c’est pénétrer dans l’univers vivant du cinéma, c’est faire l’expérience d’un lieu unique au monde où le cinéma est un art de vivre » ELISHA ET NATHANAEL KARMITZ