ÉDITEUR ET CRÉATEUR D’HISTOIRES DE CINÉMA

Depuis la salle jusque chez le spectateur, le travail d’éditeur de mk2 est de transmettre le patrimoine du cinéma et de donner les clefs à chacun de comprendre les œuvres et de se les approprier. A travers sa collection de DVD et de mensuels gratuits qu’elle édite, mk2 éditions met les films en perspective et explore leurs univers, pour enrichir le lien du spectateur au film.

NOS CHIFFRES CLÉS

0
titres édités en DVD 10 ans
0
numéros de Trois Couleurs
0
hors-séries thématiques

mk2 DVD

mk2 développe une réflexion sur le patrimoine cinématographique que l’on peut rapprocher avec celle d’une maison d’édition de livres. mk2 éditions entend constituer un « fonds », dans une perspective de préservation et de transmission de ces oeuvres. Le travail sur les DVD cherche à mettre chaque film en perspective avec l’histoire du cinéma, soit en compilant des éléments existants, soit en en produisant des nouveaux. Des leçons de cinéma, données par les réalisateurs pour maîtriser les clefs de compréhension de leurs films, aux metteurs en scène qui réalisent des suppléments pour offrir leur regard sur une œuvre, mk2 fait du contenu le premier enjeu de ses éditions DVD.

LE MAGAZINE TROISCOULEURS

TROISCOULEURS est le magazine culturel gratuit, édité par mk2 et tiré à 120.000 exemplaires, ce qui en fait le leader de la presse gratuite mensuelle parisienne. Le magazine offre ainsi, depuis dix ans, le meilleur de l’actualité culturelle accessible à tous, en proposant des contenus de qualité de façon décalée et engagée. Il est distribué dans le réseau mk2, les FNAC et dans plus de 250 lieux de culture et de divertissement.

En 2016, le magazine évolue avec une nouvelle formule qui réaffirme son ambition d’ancrer la marque TROISCOULEURS dans un paysage culturel et créatif. Référence à la trilogie du cinéaste polonais Krzysztof Kieślowski, produite par mk2 au début des années ‘90, Trois couleurs s’écrit désormais en toutes lettres et en un mot : TROISCOULEURS. Ce nouveau logo créé par le duo créatif KELH x Julien Pham, accompagne la nouvelle formule, plus colorée, plus vivante. Elle continue de porter l’ambition de parler de cinéma de façon aussi exigeante qu’accessible.
Dans son format originel très identifiable, idéal pour une lecture au cinéma ou pour le glisser facilement dans son sac, le magazine s’organise en cinq cahiers au ton incarné : « Popcorn – L’info ciné à grignoter » (des actualités très sérieuses, traitées sur un ton décalé), « Zoom Zoom – Les films du mois à la loupe « , « Bobines – Tronche et tranche de cinéma » (dossiers, enquêtes, entretiens, portraits, décryptages, portfolio), « Off – Ceci n’est pas du cinéma » (si vous ne deviez faire qu’une activité culturelle ce mois-ci, ce serait l’une d’elles !) et « Coul’kids – Le TROISCOULEURS des enfants ».

Au travers de sa rédaction indépendante, mk2 éditions s’engage à faire dialoguer toutes les formes d’art et soutenir un cinéma créatif et innovant. Riche d’analyses, d’interviews, de mises en perspective des actualités cinéma et culturelles, le magazine enrichit le point de vue de son lecteur et permet à mk2 de tisser des liens avec ses spectateurs avant et après leur séance.